Cette formation d’environ 40min vous permet d’apprendre à utiliser les outils numériques utiles pour animer la coopérative mais aussi pour vos autres projets associatifs et professionnels : Next Cloud (Dossier, créer un sondage…), Site Internet, envoie d’email groupés, mise à jour de Wikipedia, traitement des emails des boites spécifiques, quelques trucs pratiques à faire en accord avec le groupe informatique.
Les sujets « envoyer un email personnel », « Slack » et « espace membre » sont traités en présentiel dans la formation de niveau-1
Si vous êtes à l’aise avec l’outil numérique sans être développeur ou informaticien vous pouvez rapidement faire de nombreuses tâches importantes d’organisation, de mise à jour des documents, de management du système d’information, tâches administratives, de communication interne ou externe grâce à ces compétences.
Cette formation est 100% en ligne et en autonomie avec le contenu ci dessous. Pour la valider et obtenir un diplôme certifié par Breizhicoop, vous devez compléter le formulaire ici et prévenir le « groupe de travail formations ».
Une fois validée, nous vous ferrons un compte pour certains accès et vous pourrez XXXX
Partie 1 : Next Cloud
Partie 2 : Wiki
Faire une modification dans le wiki. Voici une vidéo qui l’explique simplement. Il existe deux modes de modification.
Le Wiki est accessible depuis l’espace membres ou ICI
Partie 3 : Site Internet
Partie 4 : Mails groupés
Deux possibilités :
Partie 5 : Les étiquettes avec Geckoop
Suivez ce lien ICI et générez un PDF à imprimer avec l’imprimante.
Plus d’information ICI sur le Wiki.
Vracoop : Vous pouvez vous exercer dans la version de test disponible ICI
Partie 6 : Les outils de gestion
Dolibarr est l’outil de gestion des fournisseurs. C’est un ERP:
Partie 8 : Espace membre planning
Pour la gestion de l’espace membre (créneaux, étiquette des formations, planning etc…), nous utilisons la solution développée par l’Elefant, la coopérative de Grenoble.
La plateforme de l’Elefant :
Partie 9 : Metabase